Pourquoi faut-il dénoncer l’extractivisme ?
Samedi 1er avril : date à retenir pour comprendre pourquoi il faut notamment s’opposer à l’exploitation du gaz de couche dans la région. VILLAGE ASSOCIATIF ; Place d’Armes à Douai Cela commence à 14 h 30.
Samedi 1er avril : date à retenir pour comprendre pourquoi il faut notamment s’opposer à l’exploitation du gaz de couche dans la région. VILLAGE ASSOCIATIF ; Place d’Armes à Douai Cela commence à 14 h 30.
Rappel des faits. Autoroutes, lignes à grande vitesse, etc., tous les grands projets font l’objet d’un processus de compensation de la perte de biodiversité. Est-ce à la hauteur des enjeux et des risques ??
Une petite vidéo très bien faite qui nous explique les mécanismes d’enfumage médiatique. Et la collusion entre le monde politique et celui de l’argent. Bravo !
La réforme territoriale offre une occasion historique de reprendre au privé une grande part de la distribution de l’eau. À moins que les multinationales ne parviennent, au contraire, à accroître leur emprise.
Un film de Rachida Brakni ; avec Zita Hanrot (Nora) , Serge Biavan (le surveillant en chef) , Luc Antoni (Anthony) ; durée 82 minutes
RASSEMBLEMENT NATIONAL STOP-LINKY (et autres compteurs communicants) Mercredi 22 mars 2017 de 11h30 à 15h devant la maison de la Radio à Paris (116 av du Pdt Kennedy)
Pour la société civile, tenter de construire la loi au profit des plus démunis tient de la gageure. Faut-il changer de République pour renverser la table ? Une tribune d’Emmanuel Poilane, directeur de la Fondation France…
Adressé à Damien Castelain, président la Métropole Européenne de Lille (MEL) Comme son nom l’indique, votre Grand Barouf Numérique ne sert qu’à faire du bruit, pas à débattre. C’est avant qu’il aurait fallu nous consulter,…
La loi NOTRe ( Nouvelle Organisation Territoriale de la République )met fin à la gestion communale de l’’eau, héritée de la Révolution. D’ici à 2020, les communes passeront obligatoirement la main à l’intercommunalité. Ce grand…
Soupçons d’exploitation intensive du bois par l’ONF, inquiétudes pour un projet de forage des eaux profondes, rôle détourné par les élus du parc naturel régional de l’Avesnois… Depuis mars, un comité de défense de la…