Capitalisme et planète
Le capitalisme est incompatible avec la survie de la planète De la fin d’un monde à la renaissance en 2050
Le capitalisme est incompatible avec la survie de la planète De la fin d’un monde à la renaissance en 2050
Ce n’est pas comme ça qu’on sauvera la planète ! La culpabilisation des individus occulte les véritables causes de la destruction de la planète : le capitalisme et les Etats-nations.
Les camps de Ste Henriette Hénin et du terril à Noyelles Godault ont été expulsés le 26 septembre. L’expulsion était annoncée depuis plusieurs jours. Certaines ont pu emporter leur caravane, d’autres non.
Appel à créer des comités de soutien à Bure Compilation des témoignages sur la perquisition du 20 septembre et la pression policière Une opération comme une perquisition d’ampleur laisse des traces, et bien plus que…
La fixation des distances entre les cultures traitées aux pesticides et les cours d’eau et fossé est désormais laissée à la discrétion des préfets. Ces zones de non-traitement (ZNT) sont un levier important pour la…
Asbestose 2 – Justice 0 « Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. » (1) Les ouvriers ne sont pas malades de la Peste, mais ils tombent comme…
On vit une époque formidable ; il est nécessaire de se souvenir de quelques pensées célèbres : . « Les cons, ça ose tout ; c’est à cela qu’on les reconnait » ; M. Audiard . « Le…
La campagne « Vivre est une victoire » rend hommage aux personnes réfugiées qui conquièrent avec courage et ténacité leur droit de vivre. Le parcours de beaucoup de personnes réfugiées tient de l’exploit physique héroïque.
Florian Beck-Hartweg, 30 ans, s’est installé en 2009 sur le vignoble de ses parents, à Dambach-la-ville, en Alsace (Bas-Rhin). Mathilde, sa compagne, l’a rejoint, tout en conservant un emploi de maraîchère qui lui tient à…
Alors que la ministre de la Santé a confirmé jeudi que onze vaccins deviendraient obligatoires le 1er janvier, un livre de la journaliste scientifique Lise Barnéoud vient opportunément éclairer le débat.