Génération ondes

L’histoire montre que les avertissements ignorés ou écartés ont entraîne des dommages inéluctables.

Nos sens ne perçoivent qu’une faible partie du spectre vibratoire le son, la lumière. La totalité de ce spectre est en interaction avec notre système physiologique.

EFFET MÉLANGE

En éteignant la WIFI de votre BOX et en passant en câble RJ45 vous préservez votre santé et assurez la fiabilité de vos données. Exemple : si vous possédez la Freebox du réseau Free vous pouvez facilement désactiver la WIFI personnel et la WIFI communautaire depuis l’interface de gestion « portail.free.fr/ onglet « Mon Compte », vous pouvez également désactiver le CPL en déconnectant les « FreePlugs » et en reliant par RJ 45 le serveur au lecteur. Excellente transmission avec un câble de 15 m ou plus, de catégorie 6, 6a ou 7. Mêmes possibilités chez SFR ou Orange.

Le Wi-fi, le DECT et le Bluetooth sont dangereux pour la santé de votre bébé, de votre enfant, de vous-même et de votre entourage, être exposé à de faibles valeurs 24h/24h est pire que d’être exposé ponctuellement à de fortes valeurs.
C’est l’ « effet cumulatif », décrit par les Dr Sadickova, Zaret, Lai et Carino depuis 1973 , qui démontre que, contrairement aux effets thermiques qui disparaissent quand disparaît la cause, les perturbations dues aux effets athermiques, quand elles dépassent la capacité d’’auto-réparation, demeurent même en absence de cause en raison de la dégradation organique et de ses conséquences. Et ce, même à de très faibles valeurs.

L’utilisation du téléphone portable nuit à la santé du cerveau

depuis le 31 mai 2011, les radiofréquences sont officiellement reconnues « potentiellement cancérigènes » (catégorie 2B) par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) qui dépend de l’OMS.

Les effets des radiofréquences sont plus rapides et plus violents.

BAIN D’ONDES ARTIFICIEL

Premier téléphone mobile commercialisé en 1983. En 2013, 900 millions de smartphones ont été vendus dans le monde. La France compte aujourd’hui plus de 59 millions de téléphones portables.  47 millions de bornes Wi-Fi publiques  déployées dans le monde en 2014, ce nombre pourrait être multiplié par 7 en quatre ans et dépasser les 340 millions en 2018, soit près d’une borne Wi-Fi pour 20 personnes contre environ une pour 150 personnes en 2014.

Devant l’augmentation exponentielle du niveau d’exposition aux ondes du type hyperfréquences pulsées (téléphonie mobile, DECT, WiFi, etc.), un nombre croissant de personnes cherche à se protéger de ces ondes.
C‘est une nécessité vitale pour les électrosensibles, une mesure de prévention utile pour les autres. La décision de mettre ou non en œuvre des protections dépend du niveau d’exposition et du niveau de sensibilité. S’il n’est pas possible de supprimer les sources extérieures (émetteurs radio/TV, antennes relais mobiles) on ne peut qu’encourager la réduction des niveaux d’émission et souhaiter la mise en place de nouvelles normes(0,6 V/m voire moins pour les HF). Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le niveau de pollution intérieure (généré par nos propres équipements) est généralement supérieur à la pollution extérieure (antennes).

Le plus grand pollueur est le téléphone sans fil (DECT). Le remplacer par un filaire ou au pire un Eco-Dect de 2eme génération qui rayonne uniquement en ligne, et limiter la durée des conversations avec les sans-fils (quelques minutes). Attention : la fonction Eco-Dect doit être configurée à l’installation (ce n’est pas le cas par défaut !)

La deuxième source de pollution intérieure est le WiFi (Box, PC et tous équipements équipés en WiFi).Le CPL est une mauvaise alternative au WiFi, car il pollue tout le réseau électrique du logement.Utiliser une liaison filaire (plus fiable et plus sure) et surtout désactiver le WiFi sur la Box et le PC. Comme nous sommes soumis aux rayonnements des DECT et WiFi de nos voisins, il est bon de les sensibiliser et les informer sur les solutions de remplacement, dans leur intérêt et le nôtre.

Certains équipements domestiques génèrent également des Hautes Fréquences à proximité,  TV, Ordinateurs (éteindre lorsqu’on ne les utilise pas), ampoules fluocompactes (utiliser de préférence des ampoules classiques, à Leds, halogènes mais sans transformateur à cause de champs magnétiques importants, ou des fluocompactes blindées qui évitent l‘inconvénient des émissions HF).

Des hautes fréquences entrent également dans les logements via les réseaux EDF, téléphone et câble TV. Le Câblage TV véhicule des HF qui sont amplifiées et rayonnées par la TV. Il est préférable de mettre la masse de la prise antenne à la terre et débrancher le câble antenne la nuit. L’éloignement par rapport aux antennes TV/radio (quelques km) ou téléphonie mobile (quelques centaines de mètres et plus en rase campagne) est à prendre en compte lors du choix d’un logement.

Pour la téléphonie mobile, les niveaux d’exposition sont parfois imprévisibles et il vaut mieux effectuer des mesures sur site pour être fixé. En intérieur si on n’a pas supprimé les sources d’émission il faut les éloigner au maximum des lieux de stationnement prolongé et surtout du lit (bases DECT, box WiFi, ampoules fluocompactes, vidéo…) Prendre un bon recul par rapport à la TV (si possible supérieur à 2 mètres) et aux PC, surtout les portables (utilisation d’une souris filaire ainsi qu’un clavier filaire séparé si utilisation fréquente en mode saisie). Supprimer les tablettes sans possibilité de raccordement RJ45. Inutile de parler des montres connectées bien sûr, si utiles pour « surfer » et posées sur votre peau.

Comptez-vous vous faire poser un implant connecté ?

Attention : les TV rayonnent plus vers l’arrière que vers l’avant. Ne pas les placer contre un mur donnant sur une chambre à coucher qui se retrouverait exposée (les rayonnements traversent les murs).

EN BREF

La longueur d’onde du rayonnement détermine son impact sur l’organisme. Plus l’onde est courte, plus elle véhicule d’énergie. Certaines ondes électromagnétiques véhiculent tellement d’énergie qu’elles sont capables de briser les liaisons intra- et inter-moléculaires. Ce sont les rayons dits « ionisants », tels que les rayons X, les rayons gamma émis par les substances radioactives, ou encore les rayons cosmiques.

Dans le domaine du rayonnement « non ionisant » les champs de radiofréquence produits par les antennes, de TV, de radio, de radar, des portables,  des fours à micro-ondes  donnent naissance, dans l’organisme, à des courants induits, qui, si leur intensité est suffisante, sont capables de produire toute un gamme d’effets, tels qu’hyperthermie, choc électrique, etc en fonction de l’ amplitude et de la fréquence.

Actuellement, les opérateurs mobiles français disposent de cinq bandes (2G, 3G et 4G) 800, 900, 1800, 2100 et 2600 MHz.

Les futures bandes de fréquences sont pensées pour la 5G, avec des réseaux encore plus fortement maillés, notamment dans les villes, dans les stades, dans les bâtiments. Dans les Bandes 700, 2300 et 2600 MHz

Les compteurs communicants dans le domaine de mesure d’électricité chez les particuliers utilisent ces bandes de téléphonie.

La mesure du gaz utilise la bande FM 169 MHz.

Pour les utilisateurs de téléphones portables ou de tablettes, il faut savoir qu’une utilisation sans discernement a toutes les chances d’entraîner des désordres endocriniens.

D’autres études dévoilent : les champs électromagnétiques générés par  la téléphonie mobile, renforcent le développement des tumeurs cancéreuses déjà existantes.

La problématique principale qui se pose avec de plus en plus d’ acuité, sur laquelle tout un chacun doit se pencher, est l’augmentation persistante du rayonnement artificiel en l’occurrence celui produit par certains systèmes électroniques  dépassant les seuils de tolérance des organismes vivants. Discriminer l’aspect  bénéfique de l’aspect nuisible tant au point de vue psychologique que physiologique.

vous ouvrez un livre non connecté ? alors à bientôt.

« chaque lecteur est, quand il lit, le propre lecteur de soi-même » ; PROUST

https://noondes91.wixsite.com/