Strictement confidentiel
« J’ai l’infime plaisir de vous informer qu’il vous sera possible à partir de la fin de de la semaine de faire l’acquisition d’une empreinte de l’oreille gauche de Johnny fabriquée pat Lolo audioprothésiste parisien pour la modique somme de 10 000 euros. Vous devinez qu’en raison de la forte demande et dans le souci de satisfaire le plus grand nombre, la demande est volontairement limitée à un exemplaire par personne et chaque exemplaire numéroté de 1 à 2000. Par ailleurs, les 200 premiers acheteurs –ou acheteuses- auront le plaisir de recevoir un des derniers mégots de Johnny dont 48 sont garantis récoltés lors du Concert des Canailles. Ce Mégot est présenté dans un petit coffret décoré simili nacre et capitonné de soie synthétique couleur huitre perlière du plus bel effet. »
************ **********
Commentaires
Cette annonce est de la plus haute importante.
On est tout de même face à une énigme ; car une question taraude l’esprit : qui est ce Lolo ?
Il pourrait être question de Fabius, surnommé Lolo.
Mais ce n’est certainement pas possible.
Il n’a sûrement pas le temps de faire passer une annonce. Chacun sait qu’il a été très occupé par la suite de la COP 21 parce qu’il s’est démené pour faire aboutir à un accord historique mondial ; certains esprits chagrins –et ils sont nombreux !- trouvent que les résultats se font beaucoup attendre depuis 2015 alors qu’il y a urgence pour l’application des décisions … Mais, passons !
En ce moment notre cher ami L. Fabius est trop occupé : il est Président du Conseil Constitutionnel et haut-référent d’ONU Environnement pour la gouvernance environnementale. C’est trop important pour qu’il ait encore le temps d’être ambassadeur d’un service post-mortem consacré à Johnny.
Par ailleurs, il semblerait qu’il n’ait pas assisté à la procession de notre « french Elvis » sur les Champs-Élysées le 9 décembre. En tout cas, on ne l’aurait pas bien fait voir à la télévision -qui est tout de même à la base de la grand-messe en l’honneur de notre chansonnier universel. Ce qui fait qu’il ne peut pas être en bonne position pour se proposer pour la fabrication d’une empreinte d’oreille.
Donc le mystère reste entier. Il n’est toutefois pas possible de proposer une récompense pour appâter le chaland. C’est contraire aux règles d’éthique ; encore plus quand il s’agit de la renommée et de la réputation de notre belgo-franco-suisse-étasunien universellement connu et vénéré –surtout en France.
En tout cas, il est toujours possible de compter sur un bénévole qui aurait quelques idées sur le personnage nommé ou prénommé Lolo.
A bon entendeur, salut ! Et merci d’avance : l’Histoire vous en sera reconnaissante.
******* **********
Dernière nouvelle : encore un rebondissement
« L’audioprothésiste parisien a demandé à garder l’anonymat préférant la satisfaction d’avoir fait œuvre utile à une dérisoire notoriété. »
Merci à ce messager –qui veut aussi garder l’anonymat- pour cette info qui ne manquera pas d’exciter les lecteurs et continue à maintenir le suspense.
Cela signifie, entre autres, que ce n’est pas Laurent Fabius qui ne sait pas garder l’anonymat ; ce qui est rassurant est que l’analyse faite précédemment a été confirmée par ce court message reçu ce matin.
L’enquête est loin d’être terminée.
Bien entendu, ce fait d’hiver est suivi fébrilement en haut-lieu. Il est question de songer à une permanence nocturne pour traiter ce problème.
****** *********
Nouveau commentaire reçu sur face de bouc
« Pas loin de la réalité : en 1993 Johnny a mis en vente une Collection 40 CD proposé dans un étui à guitare. Une édition limitée et numérotée (6000 pour la France, 2000 pour le marché étranger) comprenant 728 chansons (dont 60 inédites). Vendue comme des petits pains. »