Le début de la fin de l’UE ?
Une vidéo très intéressante
https://www.youtube.com/watch?v=OoJ2fCJxAyw
2 h 16 min
Trois commentaires
J’admirerai toujours chez Delamarche le sens de la formule… Il ne dit rien de plus que ses deux compères, mais il le dit tellement mieux… « La brutalité, c’est la force du faible », c’est lui… « On aurait mis un babouin à sa place en face du FN, le babouin aurait été élu », idem… « Le pré-ado resté pré-ado avec la CB de papa » (je suis approximatif), encore OD, tout comme « l’alcoolique notoire » pour parler de JC Junker, formule qui a valu à Thierry Mariani d’être cloué au pilori avant-hier… Certes, Sapir a quelques bonnes punch-lines, comme « quand on est surendetté, on peut renverser la table », ou encore « l’euro, c’est très nettement une question religieuse »… Bref, je ne vais pas toutes les recopier, mais pour moi, c’est vraiment OD qui fait le show…
Etant français expatrié en Suisse depuis bientôt 20 ans maintenant, j’ai milité à fond pour l’initiative populaire « monnaie pleine » au printemps dernier (initiative qui visait à redonner à la Suisse sa souveraineté monétaire). J’ai approché de près les initiateurs du projet. Et d’après ce qu’ils ont pu me dire et ce que j’ai pu aussi moi-même constater durant la campagne, il est illusoire de croire que la Suisse soit encore une réelle démocratie. En effet, le système médiatique est complètement pourri et il y a de la corruption à haute dose au Conseil fédéral. Bref, c’est complètement vérolé ! C’est pour cela qu’il existe également un mouvement GJ en Suisse… encore très faible bien sûr car les problèmes français mettent toujours un peu de temps à traverser la frontière mais ils finissent toujours par arriver ! Vous comprenez… tant que les frigos sont pleins…
Bon sang les amis cela faisait un moment qu’il n’y avait pas eu d’interview. J’en étais même étonné au vu de l’actualité du moment. Et bien je suis servie vu la qualité du plateau. En plus pour une fois Sky tu n’as pas été trop incisif. Peut-être aussi parce que tu connais bien les invités. Peu importe. Cela aurait été intéressant d’avoir également Emmanuel Todd bon peut-être qu’avec Olivier Berruyer sera là aurait été peut-être plus difficile à gérer. Il me semble que les 2 hommes se connaissent bien et qu’ils sont tous deux aussi bavard. Quoi qu’il en soit la qualité était au rendez-vous, et le titre pertinent, car c’est bien l’analyse que je fais de ce mouvement ai-je été rassurée dans la phrase de Jacques Sapir ne semble à la fin lorsqu’il dit que si le premier ennemi et dans l’immédiat à l’Élysée le second et bien évidemment Bruxelles pareil au vu de l’actualité, il serait peut-être intéressant de faire une interview avec le journaliste qui enquête sur les violences policières son nom David Dufresne. Merci à VOUS thinkerview, je suis un peu parfois perplexe sur le ton des interviews mais dans l’ensemble c’est du vrai bon boulot de qualité et ça fait un bien fou en 7 ans trouble. bien à vous.
ps: étant non voyant, j’ai écrit avec ma dictée vocale. Il y a la moitié de mon message, je me suis aperçu qu’il manquait pas mal de ponctuation et la grammaire, orthographe ou syntaxe, n’est pas toujours au rendez-vous. Pardon à ceux qui me liront.