Quelques nouvelles de notre Collectif et des actions entreprises.
- Nous remettons en PJ notre Appel qui est maintenant soutenu par 32 associations
Appel Non Tropicalia soutenu par 32 associations
Tropicalia_Liste des associations
La liste n’est pas close, merci à vous d’inciter d’autres associations à venir nous rejoindre.
- Bien sûr en ces temps de confinement, la mobilisation contre ce projet a dû s’adapter, elle se fait essentiellement à partir des réseaux sociaux et a besoin de vous tous :
-Nous avons créé un page Facebook « Non à Tropicalia » afin de nous rendre visibles. Merci à vous de l’aimer, de la partager massivement, de participer aux discussions. Montrons, sans invectives inutiles, que ce projet est un non-sens absolu et qu’une réelle opposition existe.
https://www.facebook.com/Non-à-Tropicalia-101129174859624
-Nous avons lancé en février une Cyber@ction, certains d’entre vous l’ont relayée, d’autres pas encore. Nos « adversaires » scrutent le nombre de participants, il est important que cette action soit un franc succès, il en va de notre crédibilité. Merci à vous de la relayer ou de la relayer à nouveau sur vos réseaux sociaux.
https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/nonyatropicalia-3617html
- Sur le plan juridique, le GDEAM 62 a déposé un recours contre le permis de construire. Cette association a un « intérêt à agir» puisque son périmètre d’action est très proche du projet. Le GDEAM est seul à porter ce recours, un moyen simple de les soutenir est d’y adhérer.
Merci à toutes et tous de vous mobiliser contre ce projet, projet qui appartient à l’autre monde, celui dont nous ne voulons plus pour demain.
Pour le Collectif « Non à Tropicalia »
Jean-Michel Jedraszak