Sans masque la plupart du temps.
Commentaire lu
Je refuse de me soumettre. Je suis une humaine libre de naissance avec le droit de respirer, et de bénéficier de l’abondance naturelle de la terre. Je n’ai pas choisi cette société civile et ses lois a ma naissance. Mais la vie et le droit d’humain de naissance à respirer, boire, cueillir, circuler librement, c’est un droit de naissance (bien sûr c’est plus facile pour moi pas en ville). La terre est abondante naturellement pour peu qu’on la respecte. ….. Aujourd’hui beaucoup trop d’irrespect envers les humains hors système et des hommes de cette société et son système boursier qui ne valorise que le profit, trop d’injustice. La laideur du profit ressort plus que jamais.
Je refuse d’acheter sur Amazon, je trouverai des livres de troc, d’occasion et des petits commerçants.
Je refuse de valider par mes achats les grands groupes et leur domination. Je n’achetais déjà plus en grande surface, uniquement biocoop et quelques exceptions. Ce sera radical désormais Je vous invite à être davantage radical. Non pas extrême mais radical, revenir à la racine pour que les petits commerces, vos voisins vivent un peu et que les zones commerciales cessent de pulluler.
Pour que l’échange chaleureux et qui nourrit des familles qui en ont besoin perdure.
Je m’engage à rechercher une solution pour ne plus adhérer aux banques et leur système spéculatif qui boursicotent avec l’argent des travailleurs et ruinent la biodiversité, valorisent le nucléaire, la guerre, la misère.
Je ne voterai plus jamais.
Ils n’ont pas le droit de tuer la créativité, l’initiative et la joie de vivre. Ils n’ont pas le droit d’obliger de servir le capital. Et d’imposer le salariat.
Cette façon de penser doit cesser. Les valeurs humaines sont dans le cœur et le don. Les valeurs sont le respect de soi, de la vie et des autres par l’écoute, la bienveillance, le travail émotionnel, la communication du cœur non violente. Nous ne sommes pas des machines.
Le Auchan que des millions de gens aiment tant non seulement s’enrichit sur ce que vous mangez avec de la bouffe industrielle qui détruit santé et biodiversite mais aussi sur vos déplacements puisque le groupe capitalise sur les transports et se permet de licencier à son gré et de mettre des machines en caisse. Mais pourquoi y allez vous encore….. De grâce, si ça continue tous les mómes vont devenir vendeurs et vivre dans une zone commerciale.
Je dispose de mon corps comme bon me semble et personne ne me dira ce que je dois manger, comment me soigner. Je refuse tout vaccin.
Les enfants sont des êtres humains capables de créer, construire, communiquer et exprimer leurs besoins. Je m’engage à protéger et défendre une éducation libre qui permet de laisser intact l’enthousiasme des enfants en les accompagnant en bienveillance et confiance dans l’expérimentation naturelle. L’enfant apprend à marcher seul et accompagné.
Je m’engage à planter davantage d’arbres et cultiver en permaculture et mieux me nourrir de l’abondance naturelle sauvage et la protéger autour de moi.
Je m’engage à œuvrer pour qu’il y ait moins de plastique autour de moi. J’ai déjà pris cet engagement avec moi-même depuis de nombreuses années.
Je me suis engagée aussi à me poser cette question lors d’une pensée d’achat. L’achat est il nécessaire. Puis je partager, échanger, faire moi-même ? Est ce un besoin ? Est ce que cet achat me respecte, respecte les autres, les animaux, la vie ? Est-il nocif pour l’environnement ? J’opte pour le local, artisanal, biodégradable, fabrique maison, le troc.
JE ne suis pas un consommateur mais un être humain.
En tant qu’humain de passage sur terre je suis mue par l’amour, paix infinie, réalité immuable, inaliénable.
En tant qu’humain, je suis mue par l’instinct sans les artifices créés par la civilisation. J’acte en ouverture de la paix intérieure et autour de moi. J’acte pour la pleine conscience.
************** ***********
Commentaire
Ras le bol de cet emprisonnement nouveau alors que rien n’a été fait depuis mars pour renforcer les moyens dans les hôpitaux, alors qu’on veut nous culpabiliser, alors que l’on assiste à un éco-reconfinement (ce qui veut dire qu’il faut aller travailler et rentrer chez soi sans rien dire), alors que la méthode de ce pouvoir liberticide n’est pas de nous expliquer mais de nous contraindre. A quand la désobéissance civile ? On la sent venir. Comme tu le dis, le vote ne sert à rien dans le contexte historique actuel. J’ai déjà refusé de voter en 2017. Le problème est de trouver des moyens pour sortir de ce système capitaliste en montrant qu’il y a une autre façon de vivre en lien avec les animaux et la nature.