Rassemblons nous pour boycotter la 5G

Engagez-vous pour un boycott 5G.fr

Le 16 mai 2021, jour 61 de l’an de disgrâce 02

La 5G est inutile et climaticide. A cet égard, Agir pour l’Environnement et PRIARTEM vous invitent à participer à un vaste mouvement de boycott de la 5G.

Le 1er mai dernier, plus de 600 scientifiques ont appelé à un boycott de la 5G. Loin des caricatures renvoyant les opposants à la 5G à des adorateurs de la lampe à huile, cet appel est une invitation à repenser notre dépendance au numérique en général et à la 5G en particulier.

Alors que les opérateurs ont déjà connecté au réseau plus de 32 000 antennes-relais 5G, quantité d’études mettent en évidence l’impact climatique et énergétique de ce nouveau standard. Que vaut cette fuite en avant si elle nous précipite dans le mur climatique ?

D’autant que le modèle économique justifiant la 5G repose sur l’internet des objets. Selon certains équipementiers, plusieurs dizaines de milliards de mouchards communicants seront vendus chaque année, transformant nos moindres faits et gestes en profits et profilage permanents !

Et cette avalanche d’objets connectés augmentera notre exposition aux champs électromagnétiques de l’ordre de 30%.

Pour l’ensemble de ces raisons, nous appelons à soutenir cet appel à boycotter la 5G et son e-monde !

** **

  • Tribune parue dans Libération – 1er mai 2021 : Téléphonie mobile – Boycottons la 5G
  • Un antenne près de chez vous ? Retrouvez et partagez la cartographie des 32000 antennes relais 5G
  • Signez la pétition « STOP 5G » sur https://stop5g.fr

** **

POURQUOI ET COMMENT BOYCOTTER LA 5G
« Quand on pense qu’il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas ! » (Coluche)

 

Face au jusqu’au boutisme de l’Etat qui n’a de cesse de mélanger vitesse et précipitation en attribuant les fréquences 5G sans débat ni évaluations sérieuses, Agir pour l’Environnement et PRIARTEM appellent à boycotter la 5G.

 

Cet appel à boycott se déroulera en deux étapes. Pour que ce boycott ait un impact, nous devons rassembler au moins 50 000 personnes prêts à s’engager. Dès que nous aurons atteint cet objectif, nous lancerons officiellement cette vaste campagne de boycott en ciblant les principaux opérateurs.

 

Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffira de s’engager à renoncer à la 5G et le faire savoir, notamment en cas de renouvellement de son forfait mobile. D’être également vigilant vis-à-vis des fausses promotions qui, sous couvert de gratuité, vous proposent temporairement une 5G à moindre coût… moyennant le fait que votre box puisse servir d’émetteur 5G.

 

Il est des boycotts qui sont plus difficiles que d’autres. Boycotter une technologie que personne ne demande n’est nullement un sacrifice mais un acte politique, une protestation, une résistance à cet e-monde en surchauffe.