Allons-nous laisser un président aller jusqu’au bout ?

Je pense que ce message d’Evelyne Perrin à la commission démocratie va vous intéresser.

« Dans un entretien avec les lecteurs du Parisien, Macron assume pleinement de leur faire la guerre, jouant sur le ressentiment populaire et avivant les haines : “Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie … Un irresponsable n’est plus un citoyen”. Le caprice, la vulgarité et le mépris de Macron roi qui bannit 5 millions de ses sujets de la citoyenneté. La stratégie du pire : à des fins électoralistes désigner une minorité à la vindicte publique. Un voyage au bout de la nuit. », écrit Pascal Maillard, professeur agrégé de poétique et de littérature de l’Université de Strasbourg.

Cette phrase de celui qui dirige notre pays comme un monarque et l’a vendu aux puissances financières est d’une extrême gravité, pour plusieurs raisons, et il va de notre survie à tous en tant qu’êtres humains égaux en droit de lui donner les conséquences notamment juridiques qu’elle appelle.

En tant que fille de résistants née et grandie sous l’occupation avec des amis juifs que cachait ma famille et qui ont ainsi été sauvés, cette phrase me donne des frissons d’horreur et de rage, et me fait songer à ces tyrans et dictateurs grands malades psychiques et adorés des foules à qui ils désignaient les boucs émissaires, sous hommes, non citoyens, juste bons à laisser mourir ou au final à exterminer, à tuer.

Ce n’est pas le terme vulgaire d' »emm… » qui fait le plus froid dans le dos, alors même que venant d’un énarque promu chef de l’Etat, il révèle un profond déséquilibre psychologique, déjà détecté par des psychiatres et observateurs patentés, journalistes, etc…

C’est le mot « jusqu’au bout » qui est le plus terrifiant.. il est révélateur d’un état mental plus qu’inquiétant, d’un désir d’assouvissement de sa seule puissance extrêmement dangereux… car sans limites.

« Jusqu’où », jusqu’à quel “BOUT” est capable d’aller ce « président » inapte à présider notre pays…?

Très vraisemblablement, priver d’accès à l’hôpital public ou de soins ceux déclarés non citoyens, dans ce cas des non vaccinés..? (après avoir détruit des milliers de lits d’hôpital et surexploité les soignants, ce sera donc la faute des non vaccinés si l’hôpital est saturé..), mais aussi, sans doute, les priver de RSA, d’allocations familiales, d’accès à la justice, de la reconnaissance de leurs droits ?

« Jusqu’au bout », cela veut-il dire à terme les enfermer ? Non, sans doute, car cela coûterait trop cher, mieux vaudrait les priver de soins et de moyens de survivre.. c’est ce qui est dans l’air…

Cher-e-s ami-e-s, membres de la Commission Démocratie d’ATTAC qui vous êtes toujours battu-e-s pour l’égalité et la justice sociale, pour une démocratie pleine et entière, qui étiez si nombreux-ses hier à vous mobiliser contre les violences d’Etat, nous avons besoin de vous aujourd’hui !

Notre Commission a un rôle incontournable à jouer. Allons-nous vous entendre ? Allons-nous réagir ensemble à la menace terrible annoncée contre notre démocratie, celle de créer et légitimer deux catégories d’humains, des citoyens et des non citoyens ?

Qui de vous est prêt à lancer des plaintes collectives pour incitation à la haine d’autrui, pour violation de la Constitution et de son Préambule où nous sommes tous des citoyens égaux ? Pour violation de la liberté de penser, de la libre disposition de son corps ? Pour discrimination ?

Qui va saisir la Cour européenne des Droits de l’Homme, la Cour de justice de l’Union Européenne, la Cour de justice française, le rapporteur des droits fondamentaux de l’ONU ?

Nous attendons vos réponses à la situation d’une gravité sans précédent que nous vivons.

S’il le faut, chacun-e de nous agira seul-e à son échelle, sans attendre, jugeant que c’est de sa propre responsabilité de ne pas laisser faire.

Merci d’avance de tout retour.

Bien solidairement, Evelyne Perrin

Evelyne Perrin <evelyne.perrin94500@gmail.com>