Milliardaires et migrants

Qui sauver ?

Un commentaire reçu … et une réponse

C’est obscène : 5 milliardaires ont pris un petit sous-marin pour aller voir le Titanic, le sous-marin est perdu.

Des recherches ont lieu ils ont mobilisé 3 avions spécialisés et détourné 5 navires pour les retrouver.

ET on a laissé 570 migrants couler il y a une semaine seuls 78 ont survécu.

J’ai envie de vomir

C’est mon coup de gueule de ce matin

** **

Commentaire

Totalement d’accord.

C’est comme le buzz à propos du cul-sec de Macron, notre grand timonier ;
Pendant que l’on polémique sur ce sujet, on ne s’occupe pas des vrais problèmes  : pesticides, ogm, big pharma, pollution atmosphérique, disparition d’espèces, changement climatique, déclassement social … j’en oublie  ; mais surtout la numérisation  de la société (et ses conséquences : je ne détaille pas car vous connaissez certainement).

Mais on en est là  avec toutes les infos : on ne s’occupe que de « petits problèmes (le dernier en date étant la « tuerie » d’Annecy et tous ces gogos qui disent n’importe quoi). On zappe continuellement. On endort les citoyens.

Pour moi, le cul sec de Macron est symptomatique de ce monde qui est au pouvoir et qui nous écrase : il faut faire semblant et faire peuple… et se faire applaudir. C’est comme cela que, petit à petit, notre grand timonier fait oublier -ou veut faire oublier- la contestation de début d’année ; par petite touche il essaie de reconquérir son audience. C’est sa société du spectacle pour baiser la presque totalité des Français. Il continue sa politique du mépris.

Dans ce zapping du moment (que l’on aura oublié demain ou après demain), il n’est pas président mais partisan !

Je ne parlerai pas longuement de l’intervention de Roussel :

https://actu.orange.fr/politique/apres-la-polemique-de-la-biere-fabien-roussel-va-au-secours-d-emmanuel-macro

c’est un gogo qui ne cherche à attirer l’attention des merdias pour conserver son « petit » privilège. Je préfère entendre Sandrine (à ne pas confondre avec Arnaud) Rousseau  (elle aussi du Nord) et laisser tomber la réponse du petit lèche-botteS.