Cela se passe dans les Hauts de France
L’urgence écologique (déréglement climatique, effondrement de la biodiversité …) aggrave les crises sociales et menace jusqu’à la survie de l’humanité. Les dirigeants politiques et les grandes entreprises qui mènent le monde ne prennent aucune mesure sérieuse pour tenter d’enrayer les processus à l’œuvre et entendent continuer comme à l’accoutumé en repeignant la croissance en vert.
La situation écologique et sociale nécessite une rupture avec le mode de production capitaliste et le consumérisme effréné qu’il génére. Nous avons besoin en urgence de solutions collectives systémiques, pour sortir de cette spirale mortifère. Militants et militantes engagées dans des mouvements décroissants ou proche de la décroissance, nous nous sommes réuni.es samedi 24 juin pour débattre et avons décidé de créer à l’échelle régionale une coordination décroissante afin de contribuer plus efficacement à la mise en lumière des idées de la décroissance, organiser des manifestations autour de cette thématique, et peser dans le débat.
Que vous soyez convaincu.es de la nécessité de la décroissance, ou que vous vous interrogiez encore , nous vous invitons soit à nous rejoindre, soit à vous tenir informé.e de nos activités grace au formulaire ci-dessous.
Notre coordination tiendra une prochaine réunion samedi 02 septembre à la MRES de Lille de 10h à 12h à laquelle vous pouvez participer.
Cet été, pour penser et vivre la décroissance, deux événements peuvent vous intéresser :
Décroissance, le festival les 28, 29 et 30 juillet à Saint Maixant-l’école https://decroissancelefestival.org/
Les Festives de la Décroissance du 8 au 13 août à Cologne https://ladecroissance.xyz/category/festives/
Pour signer :
https://framaforms.org/appel-a-une-coordination-decroissance-region-hauts-de-france-1687618969