Merci pour l’aide au combat que nous menons contre ces implantations d’éoliennes INDUSTRIELLES
Ce qui suit doit être diffusé le plus possible parmi vos connaissances.
Ce qui suit doit nous permettre, par le don que vous ferez, d’aller en justice pour contrer les arguments des promoteurs.
Pour NOUS AIDER
Q R code
NON AUX ÉOLIENNES INDUSTRIELLES à IZEL et QUIÉRY (62)
Ni ici, ni ailleurs !
Nous nous sommes rassemblés autour de l’association, depuis 2021, pour nous opposer à ce projet d’implantation d’éoliennes INDUSTRIELLES dans la Vallée de l’Escrebieux – à Izel-les-Equerchin et Quiéry-la-Motte, dans le Pas-de-Calais. Nous disons : STOP car les Hauts-de-France, qui occupent moins de 5 % du territoire français, produisent déjà 28 % de l’électricité éolienne. C’est une des raisons de notre opposition. Vous pouvez voir d’autres raisons sur le site de notre association.
Le préfet nous a d’ailleurs donné raison puisqu’il a opposé un refus à la demande des constructeurs. Mais, comme il fallait s’en douter, les promoteurs ont fait appel début août.
Nous pensons que nous ne serons pas de trop avec la préfecture pour défendre notre point de vue devant la cour administrative d’appel de Douai.
C’est là que les promoteurs nous attendent car chacun sait que cette procédure coûte cher. Pour l’instant, nous ne sommes pas en capacité d’assumer cette dépense importante.
Les promoteurs espèrent bien que nous n’aurons pas les moyens de nous défendre.
Nous voulons donc démontrer le contraire ; d’une part en trouvant les finances pour plaider ; d’autre part, en trouvant les arguments montrant que ce projet est inutile, nuisible et qu’on veut nous imposer. Nous avons déjà commencé à argumenter, nous trouverons d’autres arguments pour compléter notre défense.
C’est pour cela que nous avons besoin de vous. Nous comptons sur vous. Nous sommes persuadés que nous ne serons pas déçus. Merci d’avance.
Description des postes de dépenses
Comme annoncé, la somme collectée servira exclusivement à couvrir les frais d’avocat estimé à 5 500 €.
Bénéficiaires finaux de la collecte
Ce sera l’association qui récupérera la somme collectée … pour payer les frais de justice.
Porteur du projet
L’association ESCREBIEUX.
Localisation du projet
France
AIDEZ-NOUS. MERCI D’AVANCE
** **
Un article sur le sujet est paru sur le site du collectif ESCREBIEUX le vendredi 24 novembre.
** **
Pour d’autres informations :