Si ! le RN avait toute sa place
Marine Le Pen avait compris qu’une manifestation, initiée par Yael Braun Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale qui venait en Israël de proclamer son « soutien inconditionnel », n’utilisait l’antisémitisme que comme prétexte. Marine Le Pen y était tout à fait à sa place. C’est la gauche qui n’y était pas !
C’est prétentieux et méprisant de prétendre que « ce n’est pas la place du Rassemblement National » de participer à telle ou telle manifestation. Ne parlons pas à la place des gens. Prenons leurs actes et leurs paroles pour ce qu’ils sont. De plus cela démontre l’incapacité à dénoncer le RN pour ce qu’il fait et dit et pas superficiellement sur son nom. Le RN a juste titre savait que sous le prétexte de lutte contre l’antisémitisme c’est le soutien inconditionnel à Israël et donc aussi à ses crimes de guerre qui était recherché. Il y avait donc toute sa place.
Le lundi 13 Novembre Pierre Rosanvallon, interviewé sur France Inter, regrettait que ses petites filles de 15 ans, par méconnaissance de l’histoire, de l’affaire Dreyfus etc., minimisaient l’antisémitisme et que pour elle la Palestine et Gaza avaient plus d’importance. Ce sont ses petites filles qui ont raison ! Elles perçoivent que l’assassinat de 11000 palestiniens, que priver d’eau une population de 2,5 millions de personnes ont plus d’importance que quelques tags et injures débiles et condamnables, plus d’importance aujourd’hui que l’affaire Dreyfus d’il y a 2 siècles.
Leur grand père lui est dans la confusion et le déni de la réalité. Il devrait se poser des questions sur la remarque qu’il faisait aussi que c’était une manif surtout de vieux et de blancs. Il est caractéristique de cette gauche qui ressasse toujours les combats du passé, de préférence perdus, comme le massacre des juifs par les états fascistes européens, comme le suicide d’Allende ou le No Pasaran ! de la guerre d’Espagne, en ratant les combats d’aujourd’hui ! Il n’y a aujourd’hui en France aucune force politique antisémite comparable à celles de l’époque de l’affaire Dreyfus, ou celles d’entre les deux guerres. La présence du RN et de Zemmour à la manifestation du 12 Novembre, les seuls qui pourraient en être les vecteurs, en est une preuve supplémentaire. Il n’y a aucune menace sérieuse sur les juifs en France aujourd’hui. Même les attentats terroristes islamistes ont tué plus de musulmans ou d’athées que de juifs.
Rejouer indéfiniment les combats du passé, sous prétexte que de nombreux juifs ont été victimes des fascistes européens dans le passé, sert à couvrir les fascistes israéliens d’aujourd’hui.
Le tweet de Jean Luc Mélenchon était juste :
« Dimanche manif de « l’arc républicain »du RN à la macronie de Braun-Pivet. Et sous prétexte d’antisémitisme, ramène Israël-Palestine sans demander le cessez-le-feu. Les amis du soutien inconditionnel au massacre ont leur rendez-vous ».
Par contre les dirigeants de LFI ont ensuite justifié leur refus de participer à la manif par la présence de Marine Le Pen. C’est une fois de plus se positionner en fonction du RN. C’est vis-à-vis du RN une démarcation infantile, non argumentée, et qui se fait sur l’étiquette RN et non sur le contenu de ses positions. C’est la présence de Yael Braun Pivet, Borne, Larcher etc. dans un soutien à l’état criminel d’Israël sous le prétexte de la dénonciation de l’antisémitisme qui rendait cette manifestation infréquentable pour la gauche et tout à fait accueillante au RN. C’est ce que beaucoup de gens, plus perspicaces que nos dirigeants de gauche, percevaient : pas de dénonciation de l’islamophobie, ni du racisme en général, sans même parler des crimes à Gaza ! Le « deux poids deux mesures » sautait aux yeux de beaucoup mais pas de ces dirigeants !
Pathétique aussi la tentative de LFI de faire le même jour une manifestation séparée sur le même thème: la gauche n’a jamais été anti sémite, elle n’a aucune raison de se justifier à ce propos. Se croire obligée de faire une manifestation en parallèle c’est presque se déclarer coupable. Soyons contre l’antisémitisme actuel dans les actes : proposons d’accueillir les israéliens : nous contribuerons ainsi à libérer la Palestine !
Pour une fois Macron a été plus fin que beaucoup de dirigeants de gauche, aussi bien à l’international qu’au national: ne venant pas à la manifestation il est plus en phase avec l’ensemble des pays du monde. En France également il reste en phase avec beaucoup de résidents conscients eux du « deux poids deux mesures » que représentait cette manifestation.
La gauche a raté l’occasion, au lieu de se battre contre les fantômes fascistes du passé, de dénoncer la collusion des droites d’aujourd’hui, « Républicains », Macronistes, Lepénistes, pour la défense de l’état criminel d’Israël. Comme elles étaient en collusion sur les retraites. Comme elles le sont sur la loi contre l’immigration. L’axe proposé par François Ruffin pour contrer le RN est le bon : Marine Le Pen n’est pas essentiellement la fille de son père, elle est l’autre candidat des riches. Et tout ce beau monde se retrouve dans le soutien aux crimes de l’état Israélien.
Jacque Lancier sur son blog à mediapart