Il aurait dû avoir le prix Nobel de la guerre
Il a eu le prix Nobel de la Paix !
** **
Le terroriste atomique Henry Kissinger s’est éteint libre et honoré à l’âge de 100 ans. Pendant ses 16 ans de 1961 à 1977 aux côtés de 4 présidents américains successifs il a pourtant fait de la menace de l’holocauste nucléaire l’impératif de sa démocratique diplomatie « humaniste » envers ses mêmes alliés et son propre peuple. Homme de main eugéniste de l’Amérique d’alors il a cautionné avec ferveur les 42 essais atomiques aériens sommant 38,07 Mt de pollution radioactive éternelle commanditée par J.F Kennedy et acclamé les 687 tests nucléaires souterrains qui de J.F Kennedy à G. Ford totalisent 56,56 Mt. Feu le centenaire Henry Kissinger s’avère ainsi complice de 712 explosions atomiques d’une puissance de 94,63 Mt commises de 1961 à 1977 par l’Amérique à la moyenne compulsive d’une bombe nucléaire, sale par définition, détonée tous les 8 jours. Toujours accompagné par ces ignobles frappes récurrentes pour convaincre les états récalcitrants, il a secondé au mieux son mandat de crapule radiologique contre l’humanité.
L’héritage toxique qu’il abandonne au monde tient en peu de mots, en beaucoup de morts encore à venir et, bien plus grave, en d’incalculables malversations génétiques en devenir. Ce legs mortifère tétanise même à ne considérer que les 19 Mt accomplies par fission nucléaire sur les 38,07 Mt des essais atmosphériques sous Kennedy dont 19 Mt, la moitié, sont le fait de la fusion thermonucléaire. 61 ans après ces essais réussis de contamination de l’atmosphère, il reste au moins mille milliards de Sievert en circulation aérienne dispersés en nanoparticules radioactives flottantes, surtout plutonigènes, encore respirées partout dans le monde entier.
C’est là un potentiel de 200 milliards de doses létales aigües qu’il nous a légué lui et ses acolytes auquel seul les ignorants et les asservis rendent hommage.