A propos d’une image

J’ai envoyé à tort cette image à de nombreuses personnes


Je n’avais pas analysé sérieusement le contenu qui a de forts relents d’extrême-droite. J’ai eu tort.
Je par
tage totalement le commentaire reçu et transcrit ci-dessous.
Avec mes regrets.
J’essaierai d’être plus vigilant. Ce n’est pas facile dans cette période avec les idées RN and Co qui imprègne
nt trop notre société. Avec une « gauche » qui ne réfléchit plus. Il faut donc compter sur des groupes informels qui se constituent au hasard de la vie et qui discutent profondément … avec d’éventuels désaccords – mais ils continuent à discuter.

** **

Commentaire reçu

C’est très idéologiquement marqué. Ce qui est rayé est très intéressant. Bien sûr « mondialisme » = Soros, Gates Schwab, Rothschild, Biden… mais pas Trump, Poutine, Xi Jinping, ni Saint Elon Musk, bienfaiteurs de l’humanité.

Va pour guerre (mais on y va tout droit) et terrorisme (mais lequel : celui du Hamas, de Netanyahou, de Daech, de Poutine en Syrie, Ukraine et ailleurs, de Xi Jinping chez les Ouighours et au Tibet ?). Et aussi pour wokisme, la peste d’une certaine gauche venue des USA. Fabien Lebrun a écrit un article sur ce sujet dans Illusio. Mais ici, ce n’est pas la lecture de Fabien, mais de CNews avec des raisonnements idéologiques opposées.

Insécurité = Cnews, valeurs actuelles et Cie. Nantes est un coupe-gorges etc.

Et dans cet ensemble très orienté autour de l’Occident chrétien décadent (dixit Poutine, Asselineau, Ciotti, TC Bolloré etc., la droite de plus en plus extrême dont nous ne doutons évidemment pas du haut degré de spiritualité, d’humanisme et d’esprit évangélique) on lit aussi laïcité et pédocriminalité barrés.

Dans Ciel voilé, outre les conneries sur les chemtrails confondant ça avec les expériences de géoingénierie bien réelles, chemtrails d’ailleurs dénoncés par Firstenberg ce qu’il n’aurait pas dû faire car on lui tape dessus, il y a bien un renvoi sur TV Libertés au sujet de la pédocriminalité. C’est Karl Zéro de la Manif pour tous et défendant les valeurs chrétiennes qui reprend les théories de QAnon relayées par Trump : Biden et les dirigeants occidentaux sont pédocriminels. Mais pas Poutine, ni Trump et surtout pas la Sainte Eglise catholique dont la virginité sur ce sujet a été largement démontrée. La sainte Eglise orthodoxe est exempte, bien sûr, de ce gros péché (quoiqu’avec une structure très proche de l’Eglise catholique), à part le Basileus d’Athènes qui avait fait scandale à l’époque de Siriza et dont on a très vite enterré l’affaire.

La laïcité : s’il y a bien une valeur universelle due à notre « génie français », c’est bien celle-là avec les Droits humains étendus aux enfants. Nous aimerions qu’ils soient étendus chez Poutine, Xi Jinping, le Grand Ottoman, nos émirs du Pétrole, Netanyahou et les Grands ayatollahs. Nous n’avons pas fait mieux que la Loi de 1905 pour réconcilier notre pays autour des valeurs de la République combattue par l’Eglise catholique qui fut antisémite et sexiste jusqu’à Vatican II. Et ceux qui sont écrasés dans les pays musulmans se battent au nom de la laïcité.

Nous avons identifié plusieurs sites les plus contaminés par la réaction « confusioconspi » à tendance bien brunâtre. Et il n’y a pas qu’eux, ça commence à galoper partout.

Pour les cathos, entre Bolloré et François, nous avons choisi (même s’il a compris un peu tard l’ampleur de la pédocriminalité au sein de son Eglise).

Nous sommes nous aussi contaminés (en petite partie, heureusement car nous y veillons) par le Grand Virus brunâtre.

Les droites de plus en plus extrêmes sont en train de remporter la bataille culturelle et idéologique (Gramsci). Elles s’emparent de l’étendard de la Liberté, font passer la gauche et l’extrême-gauche comme plus antisémites qu’elles (Onfray) tout en réalisant l’exploit d’agir sur un double antisémitisme : anti-juif et antimuslims (les uns dirigent le monde, les autres envahissent les pauvres peuples blancs et chrétiens). Et nous sommes bien mous, nous « humanistes » de « gauche », pour prendre conscience de l’ampleur de ce qui est en train de déferler.

« Never walk alone » ; oui, oui, mais en quelle compagnie ? Et sur quelles bases de valeurs ?