Confort électronumérique et emprise numérique

Écoutez Fabien Lebrun et lisez-le sur le thème suivant

Confort électronumérique au prix du sang et de la pollution

Cela concerne la mise en place du système numérique au tout début. On a besoin de plus en plus de métaux rares pour ce nouveau monde : on va le chercher principalement au Congo dans des conditions inhumaines, scandaleuse … notamment au détriment des enfants et des femmes.

Linky, 5G, monde connecté du tout-électronumérique… ce monde est tout simplement INSOUTENABLE éthiquement, humainement, écologiquement et matériellement. 

Fabien Lebrun, sociologue, co-président de l’asso R5GN et du collectif Attention entre autres, est intervenu sur France Inter dans La Terre au Carré que le monde macrono-barniérien et ses plus ou moins alliés douteux voulaient supprimer pour faire des économies :

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-terre-au-carre/la-terr

On peut écouter cela en podcast.

Fabien a été auditionné par le Sénat le 17 décembre par une commission parlementaire qui veut légiférer sur le thème enfants-écrans, avec un focus sur les impacts écologiques et humains au Congo.

** **

Pour rappel, le titre du livre (à acheter et lire) : « Barbarie numérique, une autre histoire du monde connecté »

** **

Emprise numérique ; 5 femmes contre les Big5

Deuxième phase de ce système capitaliste qui veut toujours plus de rentabilité : s’attaquer aux enfants en les « distrayant » avec les logiciels installés dans les portable.

Regardez en replay (ou enregistrez-le) sur France 5 ce documentaire très très bien fait et édifiant sur l’emprise du numérique sur nos enfants. Comment les Géants du net procèdent pour prendre l’emprise de nos chères têtes blondes. Ils savaient les dégâts que cela allait provoquer sur eux.

Après le procès de Marc Zuckerberg les lois américaines n’ont pas été votées pour la sécurité de nos ados ; pire, l’action de Zuckerberg a bondi de 20 %. Il pèse 116 milliards de dollars.

C’est vraiment ignoble, il n’y a pas assez de mots pour dire cela.