Mathilde Panot dit ce qu’elle pense

Et c’est très fort. Bravo.

Israël/Palestine : Mathilde Panot sauve l’honneur de la France

http://www.zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/28835

Quel autre homme ou femme politique oserait parler comme elle à l’assemblée ?

C’est bien envoyé dans un hémicycle hostile.

Extraordinaire de voir que LFI reprend la voix du gaullisme jusqu’à Chirac compris. Sont arrivés ensuite Sarko et surtout Jupiter, encore pire que le premier.

Le Likoud est en lien avec des juifs religieux fanatiques, racistes et colonialistes. Fanatisme religieux contre fanatisme religieux. Et si la corruption règne dans l’OLP, que dire de Netenyahou qui veut mettre la Justice de son pays à sa botte pour couvrir ses frasques et qui a fait descendre pour ça des milliers d’Israëliens dans la rue.

Il y a 2 victimes : le peuple Palestinien, la paix et les accords d’Oslo.

Heureusement que l’ensemble des médias ne suit pas la macronie et rappelle qu’il y a un gros problème oublié. Titre du pourtant tièdasse Ouest-France d’aukourd’hui : Repolitiser la question palestinienne.

** **

Dans un autre domaine, Mathilde Panot parle encore à l’assemblée nationale.

Extrait de son intervention :

« Français, sachez ceci : on pourra, à votre insu, vous géolocaliser, écouter et enregistrer tout ce qui est dit sur et autour de votre téléphone, ou encore allumer la caméra de votre ordinateur – un monde dystopique, « parce que c’est votre projet » ! La Macronie programme non pas la justice, mais des drones, de la répression, des restrictions, le tout carcéral et la surveillance généralisée – un monde dystopique, « parce que c’est votre projet » ! (Applaudissements sur quelques bancs du groupe LFI-NUPES.) »

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/comptes-rendus/seance/session-or