Gates donne des conseils

Voici un conseil que Bill Gates donnerait au jeune de 19 ans qu’il était !

A conseiller avec beaucoup de modération !!! Surtout, relativiser !

**********           *************

En tant qu’homme le plus riche au monde, Bill Gates est familier avec la réussite.

Quand le magnat de la tech — milliardaire et philanthrope — donne des conseils ou idées, il est sage de les écouter.

En février 2017, le fondateur de Microsoft et co-président de The Bill & Melinda Gates Foundation a participé à une session « AMA » ou « ask me anything » [où une personnalité répond à des questions posés par les internautes en direct] sur Reddit, durant laquelle un participant a demandé, « Si vous pouviez donner un conseil au jeune homme de 19 ans que vous étiez, que serait-il ? »

Voici ce que Gates a répondu :

« J’expliquerais que l’intelligence n’est pas unidimensionnelle et pas aussi importante que je le pensais à l’époque. Je dirais que tu devrais explorer le monde en développement avant d’arriver à la quarantaine. Je n’étais pas très bon socialement à l’époque, mais je ne sais pas si il y a un conseil pour y remédier — peut être que je devais être maladroit et juste grandir… »

Pour résumer: l’intelligence n’a pas une seule dimension — et ce n’est pas le seul ingrédient nécessaire à la réussite.

Ce n’est pas la première fois que Gates a donné des conseils aux jeunes adultes. Une de ses meilleures pépites de sagesse vient de son ami milliardaire, Warren Buffett : misez sur la simplicité.

En 2009 lors d’une interview avec CNBC, Gates avait dit:

« Vous regardez son agenda, il est plutôt simple. Vous lui parlez d’une affaire qu’il trouve intéressante, et il connait quelques chiffres et faits sur le sujet. Et [si] ça devient moins compliqué, c’est à ce moment qu’il décide d’investir. »

« Il choisit les choses dont il connait le modèle, un modèle que l’on peut prédire et qui va continuer à fonctionner sur le long terme. Et donc sa capacité à se concentrer sur l’essentiel, à travailler sur ce qui compte vraiment, de penser au-delà des principes fondamentaux — c’est tellement formidable qu’il arrive à faire ça. C’est une forme spéciale de génie. »

businessinsider.fr