Statistiques des décès dans les Hauts de France
Du 11 mars inclus au 30 mars inclus :
Oise : 100
Aisne : 31
Somme : 42
Nord : 28
Pas de Calais : 7
Total : 208
Gestion policière d’une crise sanitaire
https://www.nantes-revoltee.com/gestion-policiere-dune-crise-sanitaire/
Le 23 mars 2020
La France est-elle le seul pays au monde qui distribue plus d’amendes que de tests de dépistage ?
Les autorités annoncent le chiffre fièrement, comme un exploit : en 6 jours de confinement, 91 824 amendes ont été distribuées à la population. 91 824 amendes dont :
- 22 574 rien que le dimanche 22 mars
- Une grande partie en banlieue, et assorties de violences
- Plusieurs amendes à des SDFqui n’ont nulle part où se confiner
- 4 sur des personnes qui se rendaient à un enterrement dans la ville de Falaise
- des soignantsqui sortaient du travail
…
Si le système de santé français est à l’agonie, le système sécuritaire semble lui, parfaitement fonctionner. Comme dans tous les autres domaines, la France choisit de régler un problème sanitaire par la répression policière.
91 824 amendes à 135 € l’unité, cela fait 12 396 240 €. Ces millions d’euros iront-ils financer les soins et l’hôpital public ? Serviront-ils à payer les masques qui font si cruellement défaut ?
La France est-elle le seul pays au monde qui distribue plus d’amendes que de tests de dépistage du Coronavirus ?
Commentaire
Cette gestion policière date du 23 mars. Depuis, cela a bien changé : il n’y a pas 91826 amendes ; on en est actuellement à plus de 260 000 amendes ; avec plus de 4 millions de contrôles.
************** **********
Un commandant de police à la retraite a la solution !
Par ailleurs, pour la gestion des quartiers dits difficiles, un commandant de police à la retraite, par ailleurs adjoint au maire d’une petite commune dans l’Ardèche, n’y va pas par quatre chemins : « ne dispersons pas notre énergie à courir après eux. Faisons le “siège” (comme à l’époque féodale) de ces quartiers. Plus personne ne rentre ou n’en sort. Verrouillage absolu des voies d’accès (barrage – herse – chicane – couvre-feu). On les laisse mariner dans leur jus… À l’issue, dans 3 ou 4 semaines, la sélection naturelle aura fait son choix. »
************* ******
Le point de vue d’Edward Snowden
Edward Snowden (qui a révélé la surveillance mise en place par les États-Unis après le 11-Septembre) s’exprime ;
Extraits
« Qu’est-ce qui protège le mieux la santé publique ? Est-ce que c’est la communauté, les médecins, les spécialistes, notre force collective », ou la surveillance ? « Quand on perd un droit qui a pris si longtemps à être obtenu, dans un moment de panique, là est la connexion avec le 11-Septembre. » « Dans une société libre, le virus est nocif, mais la destruction des droits est fatale »
************* ******
Commentaire de Dominique H
Je crois que nous devons nous situer à la hauteur des enjeux. Ils sont de plusieurs ordres. Le premier, celui à qui tous les autres sont subordonnés, concerne la mise à mort définitive des libertés fondamentales, en premier lieu celles de circuler et de se réunir, avant que ne suivent celles de s’exprimer, de penser, du respect de la vie privée. Nous sommes brutalement entrés dans une dictature sans qu’aucune réaction collective ne vienne faire barrage à cette extorsion. Sans doute l’effet de sidération !
La manipulation a fonctionné merveilleusement, le pouvoir, les médias, les institutions et les citoyens eux-mêmes ont participé à cette exécution. Nous sommes aujourd’hui assignés à résidence, interdit de circuler, soumis à l’arbitraire policier, au motif d’une soi-disant pandémie dont il est clair qu’elle fera moins de victimes qu’une petite grippe annuelle. Il est également probant que toutes les actions gouvernementales visent à faire durer la crise en prenant le contre-pied des mesures et des protocoles sanitaires censés y répondre. La dramatisation quotidienne fondée sur le mensonge permanent (tous les chiffres sont scandaleusement faux) organisée par le pouvoir et ses chiens participe de cette opération, il faut répandre et alimenter la peur chaque jour, répéter et faire répéter jusqu’à l’écœurement « restez chez vous » pendant que dans la rue la gendarmerie et demain l’armée termineront le boulot, (belle revanche sur les mouvements sociaux et les gilets jaunes). Vous l’avez compris la stratégie du choc est à l’œuvre et réussit au-delà de toute espérance puisque il semblerait qu’une immense majorité approuve les mesures de confinements, mais les sondages ne font ils pas partie de la manipulation ?
Je ne m’étendrais pas sur les buts poursuivis par le pouvoir, vous les connaissez, ils se nomment profits et maintien du système.
Pour le reste, c’est à dire les ordonnances et décrets divers pris par ce gouvernement, il me semble qu’ils viennent couronner l’opération et lui apporter quelques outils de domination supplémentaires. Mais l’essentiel est fait et c’est l’essentiel qu’il nous faudra défaire.
************* ******
En prison
Les prisonniers du centre de détention d’Uzerches montent sur les toits et exigent des mesures contre l’épidémie.
Ce dimanche 22 mars au centre de détention d’Uzerches, les prisonniers poussés à bout par les nouvelles mesures de confinement et l’ignorance dans laquelle ils sont laissés sur la maladie ont réussi à accéder à la cour de promenade et sont montés sur les toits. Sur certaines vidéos qui ont tourné sur le Net, on entend des jeunes gens dire qu’ils ont peur de mourir parce que les sinistres Eris (Equipes régionales d’intervention et de sécurité) et la police sont armés, et pas eux ; et qu’ils tirent à balles réelles, comme ce fut le cas la semaine dernière à la maison d’arrêt de Grasse. Nous reproduisons ici leurs revendications :
REVENDICATIONS DES DETENUS
-Nous voulons un DEPISTAGE pour chaque détenu ainsi que pour chaque membre de l’administration pénitentiaire.
-Nous souhaitons que tous les agents pénitentiaires sans exception soient équipes de gants et de masques (ce sont eux les plus exposés au virus car ce sont eux qui rentrent et sortent de l’établissement).
-Nous voulons être informé de l’évolution de cette situation :
-Qu’en est-il, les parloirs seront-ils rétablis ?
-Qu’en est-il des cantines ?
-Qu’en est-il des sacs de linge ?
-Qu’en est-il des soins médicaux en cas de Coronavirus ?
-Et enfin, pour nous protéger, nous aimerions que chaque détenu ait du gel désinfectant et un masque à sa disposition(le minimum en mesure d’hygiène actuellement).
https://lenvolee.net/les-prisonniers-du-centre-de-detention-du
***** ***********
Comment Macron pense l’avenir de l’hôpital public ?
Après avoir évoqué le retour d’un « État-providence », Emmanuel Macron vient d’annoncer un « plan massif d’investissement pour notre hôpital ». De quoi, enfin, répondre aux revendications des soignants ? Rien n’est moins sûr !
« Pour Emmanuel Macron, tout l’enjeu consiste à sauver le capitalisme sanitaire et ses grandes industries »
************* ******
5G comme accélérateur de la pandémie
La 5G affaiblit le système immunitaire durant la crise du coronavirus
https://www.stop5g.ch/post/la-5g-comme-acc%C3%A9l%C3%
Extraits
En effet, avant même la crise du corona, l’effet des radiations sur le système immunitaire avait été étudié. Les résultats semblaient initialement contradictoires. Cependant, on s’est vite aperçu que les contradictions pouvaient être facilement expliquées : les radiations à court terme stimulent le système immunitaire, alors que les radiations à long terme l’inhibent. On sait, en particulier pour les virus, comment les radiations favorisent leur propagation et affaiblissent ainsi l’effet du système immunitaire : la radio ouvre les canaux calciques, ce qui favorise la réplication des virus. Cela a même été confirmé expérimentalement pour un autre coronavirus, un proche parent du coronavirus actuel. Cela ouvre même la possibilité d’une thérapie avec des médicaments qui bloquent ces canaux calciques. Des études cliniques ont été menées, notamment dans le cas de la pneumonie, qui démontrent que cette méthode permet de guérir à un stade précoce.
Le professeur Buchner recommande de réduire autant que possible l’exposition à ces rayonnements, c’est-à-dire de se passer de téléphones sans fil, de WLAN (WiFi), de Bluetooth et de compteurs intelligents et de passer les téléphones intelligents en mode avion.
************* ******
Commentaire de Robin des toits
Le gouvernement profite de la pandémie pour déréglementer la téléphonie mobile au risque de l’accroissement des problèmes sanitaires qui y sont liés.
Ainsi, profitant de la pandémie liée au corona virus, et selon la classique stratégie du choc, le gouvernement vient de porter un coup fatal à la loi 2015-136 du 9 février 2015, dite loi Abeille, pour permettre aux opérateurs une liberté totale dans l’installation d’antennes relais.
Il est légitime de penser que cette libéralisation du secteur a pour but de préparer le déploiement de la 5G, avec tout ce que cela comporte, dans le déni habituel des effets sanitaires des champs électromagnétiques. Or, une telle ordonnance prise dans l’urgence du contexte sanitaire actuel était loin de s’imposer.
Sans vouloir participer aux théories complotistes, il faut bien avouer que les effets sur la diminution des défenses immunitaires de l’organisme sont clairement établis : mécanismes biologiques, études « in vivo » et « in vitro », études sur l’homme… Ces différents effets immunologiques apparaissent dès 1.3 V/m, niveau fréquemment atteint lors d’une exposition aux antennes relais.
Le gouvernement et le ministre de la Santé ne peuvent ignorer ni ces effets ni le rapport de l’ANSES du 8/07/2016 qui incite à réduire l’exposition des enfants aux champs électromagnétiques, ni celui concernant le déploiement de la 5G, ni le classement de l’OMS des ondes en catégorie 2B, ni la publication de Santé Publique France sur l’augmentation des tumeurs cérébrales avec les ondes comme argument étiologique.
Bien qu’il soit mentionné que cette ordonnance ne s’appliquera que « pendant la durée de l’état d’urgence sanitaire », on peut légitimement douter, au vu des expériences passées, que les installations réalisées durant cette période soient retirées lorsque cette période sera achevée.
On ne peut qu’affirmer clairement la lourde responsabilité du gouvernement quant aux effets sanitaires dus à l’augmentation du niveau d’exposition aux champs électromagnétiques, notamment en ce qui concerne les personnes fragiles et la survie des personnes électrohypersensibles (EHS), qui pourrait dépendre de ces nouveaux déploiements.