Le concept de « syndrome de Stockholm » est apparu il y a une quarantaine d’années
C’était à l’occasion d’une prise d’otages à Stockholm en Suède. Fin août 1973, 6 malfaiteurs braquent une banque de la capitale suédoise et prennent en otage ses quatre employés pendant 6 jours. Après une longue attente très médiatisée, et à l’issue des négociations, tous les otages sont libérés sains et saufs.
Chose étonnante, les otages ont par la suite refusé de témoigner contre leurs agresseurs. Certains sont allés les voir en prison, et l’une d’entre elles a même entretenu une relation amoureuse avec l’un des malfaiteurs.
Le syndrome de Stockholm apparaît dans une situation de stress psychologique extrême. Lorsqu’une prise d’otages (donc un confinement) débute, le choc psychologique subit par les victimes est extrêmement puissant. En effet, très vite leurs vies basculent. Les victimes peuvent être dans un premier temps en état de sidération rendant toutes prises de décision impossibles. Après le choc, une réorganisation psychologique s’amorce. En effet, les otages (que nous sommes tous par le confinement) doivent s’adapter à la situation et trouver de nouveaux repères. Les victimes n’ont plus aucune autonomie et dépendent totalement de leur bourreau pour satisfaire tous leurs besoins. Finalement, c’est « grâce » à lui s’ils peuvent manger, dormir, bouger, aller aux toilettes, etc. D’autre part, si l’agresseur n’abuse pas de la situation, il est perçu comme étant quelqu’un de bien. Ainsi face à ces nouvelles données, certaines victimes peuvent ressentir un sentiment de gratitude envers leur agresseur. Petit à petit, la victime adopte la pensée et le code moral du bourreau. Plus la situation dure, plus cette nouvelle personnalité a de risque de s’implanter profondément dans le psychisme de l’individu, à tel point que certains otages se rangent parfois du côté de l’agresseur en prenant position face aux forces de l’ordre.
3 à 4 jours de captivité suffisent pour qu’il se manifeste, que penser d’un confinement de plusieurs semaines ? Il semblerait qu’il apparaisse lorsque les facteurs suivants sont présents :
La personne menacée ne peut pas s’évader ;
La personne menacée n’a aucun contact avec l’extérieur ;
L’agresseur est perçu comme bienveillant.
Que vient faire cette histoire de syndrome dans le processus du Corona ?
Mais nous sommes en plein dedans !
Changez quelques termes et tout s’explique.
Le gouvernement est le bourreau mais perçu par la plupart comme bienveillant
L’arme du crime est un diabolisé virus chargé de toutes les turpitudes.
La personne prise en otage ? Le peuple.
Et cela marche !
Les ressorts de la manipulation en cours s’appuient sur ce syndrome, et sont même amplifiés par la science moderne.
On a d’abord commencé par nous avertir que … puis il y a eu le confinement léger, et maintenant chaque jour on y ajoute un tour de vis (et pas de vertu). On en est maintenant à ne plus avoir le droit de donner le bras à sa femme. Je rappelle un peu trivialement que certains couchent dans le même lit depuis quelques décennies … On n’a plus le droit de sortir plus d’une heure, à moins de 200m, plus le droit d’acheter des serviettes hygiéniques parce que ce n’est pas vital, pas de gâteaux quand on va au supermarché pour les mêmes raisons … vous avez sans doute votre propre version de l’absurdité de la situation.
Croyez bien qu’il y a des stratèges en manipulation qui analysent tout cela et ils vont nous pousser au paroxysme de la dépendance par les ordonnances du bourreau étatique, qui applique scientifiquement les décisions des premiers, pour notre bien, cela va sans dire.
Une curiosité tout de même, les cités sensibles sont épargnées, les flics n’y chassent pas le virus et les habitants ne semblent pas chassés par le virus !
Le Secrétaire d’Etat à l’Intérieur Laurent Nunez a pris une décision « interdit de mettre le feu aux banlieues en essayant d’instaurer un strict confinement »
Les banlieues sont donc autorisées à contaminer à tout va et qui elles voudront.
Que va-t-il se passer pour les Gaulois qui n’habitent pas les banlieues ?
On libérera le peuple de sa camisole quand il sera jugé à bout de nerfs et prêt à toutes les concessions.
On va certainement encore amplifier la pression …
Les deux cas de jeunes qui sont estampillés morts du corona, l’un en France, l’autre aux USA (une vraie hécatombe …) vont y aider.
Et devinez quoi, le peuple une fois libéré de sa peine et éperdu de reconnaissance rejouera le syndrome de Stockholm et accueillera sans grimacer les potions amères que le gouvernement lui fera avaler, vaccination forcée préparant l’esclavage numérique, privation de quelques libertés supplémentaires, protection sociale encore écornée …
On ira certainement encore plus loin dans l’abject en commençant par ostraciser les quelques % qui refuseront ce nouvel ordre mondial avant de les mettre au pilori face à la vindicte populaire et éventuellement les brûler en place publique, pour leur apprendre … que la Terre est plate !
Elle sera encore plus belle la vie … des puissants.
Mais en attendant, pour ceux qui n’ont pas les neurones crispés par la panique, pourquoi ne pas faire un bilan comme il sied dans toute bonne société ?
300 000 morts à travers le monde par JOUR …
dont 40 000 par la faim …
25 000 en quatre mois soit 200/jour qui sont imputés au corona.
Est-ce grave docteur ?
Et sur les 200 il y en a plus de 90% qui avaient plusieurs pathologies chroniques …
Ce qui fait 20 morts/jour pour le corona
Petit rappel: en 1957 la grippe … asiatique avait fait 100 000 morts rien qu’en France !
70 000 pour l’Europe en trois mois de canicule (2003) pas mal non plus.
100 000 à 200 000 morts/An/Europe par les « soins » médicaux … excellent score …
Statistiques officielles 2000 à 20 000 décès/an par la grippe ordinaire
Attention ! Les germes saprophytes vont tomber malades, trop de boulot !
Un germe saprophyte vit dans l’organisme sans être pathogène, mais il peut le devenir (entraîner une maladie).
Ceci survient quand le patient présente un déficit immunitaire (une diminution des capacités de défense de son organisme).
Mais il est vrai qu’il est injuste de mourir au terme de sa vie, et encore plus quand on a passé une existence en niant les lois de cette vie….
Quoi, nous, bons citoyens d’une civilisation avancée, aurions dû respecter des lois datant d’avant même la préhistoire ? Pas question !
Depuis cinquante années nous mangeons gravement empoisonné et alors ?
Nous avons une médecine toxique qui n’a pas la moindre idée des fondements de la santé, les millions de malades chroniques en sont la preuve, et alors ?
Nous vivons dans un monde hyper pollué dans toutes ses composantes, et alors ?
Cela nous convient, vu que même avec ce petit con de virus mis en exergue, ni grands professeurs de virologie, ni personnages gouvernementaux qui ne peuvent qu’être importants, ni médias, ni Pape … ni le commun des mortels n’envisagent de changer leur mode de vie.
Et voilà que le petit virus en question veut, non pas veut, mais va, nettoyer les écuries d’Augias malgré toutes nos ridicules précautions Salopard !
Solution ?
Tout d’abord reprendre nos esprits.
Ce qui n’est pas facile face au déferlement médiatique.
La nature ne semble nous avoir doté d’intelligence que pour nous laisser inventer la connerie !
Puis mettre en place une alimentation très désagréable …. Pour les virus !
Lutter contre la mainmise sur le grand nombre est impossible et il ne sert à rien d’essayer de convaincre. La peur est un puissant paralysant des neurones et l’ignorance crasse fait le reste.
Essayer de se grouper dans des collectifs de défense
Solution extrême à ne pas perde de vue, s’exiler !
Où et comment ? Voilà de quoi occuper notre temps de confinement.
Aller habiter une banlieue semble une bonne solution de repli …
Ou encore nous enfermer dans un caisson étanche et nous satelliser …
Si vous avez des idées …
Ce sont des élucubrations ?
Alors retournez en pensées dans votre vie d’avant, il y a trois mois …
Vous pouvez aussi passer votre inoccupation à revoir certains films
Le soleil vert avec Charlton Heston ou Time out
lire le bouquin d’ Ivan Illich Némésis médicale de 1975
Et « les animaux malades de la peste » de notre national Jean de la Fontaine
Cela non pas comme réconfort, mais pour vous ancrer dans la certitude que la vie va basculer dans ce que nous appelions il y a peu de la science-fiction.
Et il faut aussi oser le « même pas peur »
Face aux 3.7 millions de contrôles policiers, aux 225 000 amendes … serait-ce une forme de basse vengeance des petits chefs en uniforme, et du grand mamamouchi pour punir le petit peuple en général et les gilets jaunes en particulier pour avoir osé faire peur aux nantis ?
Allez, on encourage le Corona puisque « c’est bon pour la planète ! »
Et, stupeur, contrairement à toutes les COP, cela marche !
Gavroche l’Alsaco